Premier papier peint connecté en vente chez Castorama

Les murs ont des oreilles et désormais, ils ont aussi des bouches pour raconter des histoires. Castorama lance le premier papier peint interactif qui raconte des histoires aux enfants.

Le

Le papier peint aussi peut être connecté. La chaîne de bricolage Castorama propose désormais dans ses rayons, le Papier plein d'histoires, un papier connecté qui raconte des histoires aux enfants.

Cette innovation, conçue en collaboration avec l'agence de création TBWA Paris, se présente sous forme de rouleaux de papier peint et de frises décoratives ordinaires. Sur ces supports classiques, sont imprimés dix petits personnages.

Avec une application pour mobile, le personnage scanné avec une tablette ou un smartphone déclenche une histoire dont il est le héros : la princesse qui n'aimait pas les robes, le rhino joggeur, le chat marin...

L'histoire peut être à lire sur l'écran ou à écouter. Il est également possible de combiner deux personnages et d'obtenir 55 autres histoires.

Cette utilisation ludique du papier connecté sera-t-elle anecdotique ou ouvre-t-elle une nouvelle voie (voix) aux imprimés de toutes sortes ?

En tout cas, cette invention avait déjà été repérée lors du concours de création de dispositifs digitaux Adfight ! organisé par Media.figaro et l'Association des agences-conseil en communication (AACC) dont il avait été proclamé grand vainqueur en décembre dernier.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO