Les gagnants du 26e Concours International d'Affiches

Le graphiste Ralph Schraivogel a été récompensé à la Biennale de design graphique. Il remporte le premier prix de la 26e édition du Concours International d'affiches.

Dans le cadre de la Biennale du design graphique de Chaumont (52), le graphiste suisse Ralph Schraivogel a été récompensé pour son affiche de l’exposition "Construire des mondes. Maquettes pour créer, collectionner, méditer". Il s’agissait du 26e concours international d’affiches.

Présidé par Helmo (Clément Vauchez & Thomas Couderc) et composé de Esther de Vries, Nina Wehrle, Jaemin Lee et Markus Dressen, le jury a sélectionné parmi les 2000 affiches reçues, 146 créations contemporaines qui sont exposées sur les murs du Signe, le Centre national du graphisme de Chaumont, jusqu’au 24 septembre.

Le palmarès du Concours International d’affiches 2017

1er prix Ralph Schraivogel (Suisse)

Museum für Zurich, 2016, sérigraphie.

Diplômé de la Zurich School of Design en 1982, Ralph Schraivogel travaille principalement comme graphiste indépendant, notamment pour des institutions culturelles (Zurich repertory cinema, Zurich Museum of design, African film festival…)

2e prix Pierre Vanni (France)

Association Rotation Toulouse, 2016, sérigraphie.

3e prix Richard Niessen (Pays-Bas)

Palace of typgraphic maconery, Amsterdam, 2015, offset.

Inaugurée le 13 mai, la Biennale de design graphique propose durant quatre mois des expositions, ateliers, conférences, échanges, réflexions…

Ouvert en octobre 2016, le Signe est un lieu permanent qui propose tout au long de l’année une riche programmation. Le Signe gère en outre une collection de près de 50 000 affiches qu’il rend accessible aux chercheurs, aux enseignants et aux étudiants, sur place et à travers des ressources en ligne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...