Retour d'expérience : De nouveaux clients avec la swissQprint Nyala 2 chez Publicité François (50)

Après trois mois d'installation, la Nyala 2 a permis à Publicité François de gagner en polyvalence, qualité et valeur ajoutée.

Le
L'équipe de Publicité François devant la Nyala 2 de swissQprint.

Publicité François vient d'investir dans une imprimante hybride UV haut de gamme, la Nyala 2 de swissQprint. Basée à Saint-Lo dans la Manche, l'entreprise familiale qui va souffler ses 70 bougies est spécialisée dans le grand format et la communication visuelle en impression numérique UV. Dirigée par Grégory et Virginie François, les petits-enfants du fondateur, elle compte 60 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros. 

"Nous réalisons des projets très disparates. Nous faisons à la fois du print et de l'enseigne, explique Grégory François, son président. Nous cherchions depuis longtemps une machine polyvalente nous permettant de couvrir ces deux secteurs."

Un système hybride productif

Et en février 2017, Publicité François installe la Nyala 2, le modèle avec le rendement le plus élevé de swissQprint, pour répondre à ce besoin. La Nyala 2 a une zone d'impression de 3,2 x 2,0 mètres et imprime en 1200 dpi.

Bien que sceptique sur les systèmes hybrides (à la fois table à plat et bobine-bobine), aujourd'hui l'imprimerie est complètement conquise. En plus du gain de place, la construction hybride de l'imprimante swissQprint est un gain de temps : "Nous devons souvent imprimer quatre ou cinq médias différents dans la même journée. La polyvalence offerte par la swissQprint est un critère primordial pour nous. Elle nous permet d'enchaîner des travaux très différents avec une vitesse d'impression performante".

Des applications à forte valeur ajoutée

Les dirigeants ont choisi de l'équiper de l'option vernis sélectif et de l'option Droptix. Le vernis sélectif leur permet de valoriser des applications de décoration intérieure et le Droptix crée des effets de type lenticulaire particulièrement impressionnants. "Commercialement, ces options à forte valeur ajoutée vont nous permettre d'entrer sur de nouveaux marchés tout en proposant des applications plus qualitatives à nos clients existants".

Déjà de nouveaux clients

Et après trois mois d'utilisation, les résultats sont au rendez-vous. "Nous avons déjà un projet avec une institution locale pour du matériel PLV avec une impression lenticulaire et avec un fabricant de stand, dont la qualité d'impression offerte par la machine a retenu l'attention".

Une relation étroite avec les clients

De plus, l'engagement de l'équipe de swissQprint France auprès de ses clients est jugé remarquable : "Nous avons une véritable relation de proximité avec notre fournisseur, ce que nous avons perdu avec les grands groupes. Nous sommes bien accompagnés techniquement et les informations provenant des utilisateurs remontent toujours auprès des ingénieurs/concepteurs. On le voit aux améliorations apportées aux imprimantes qui correspondent vraiment aux attentes des clients".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO