Sequana lance l'introduction en Bourse de sa filiale Antalis

Le papetier français Sequana introduit en Bourse 18 % de son activité de distribution et d'emballage. Une première étape vers l'indépendance de la société.

Le

Antalis fait son entrée en Bourse ce lundi 12 juin. Un nouveau chapitre pour cette filiale de Sequana spécialisée dans la distribution de papier et d’emballage.

L’introduction en Bourse d’Antalis fait partie des mesures prises en février suite à la condamnation du groupe par la justice britannique à payer 138 millions d’euros d’amende au cigarettier British American Tobacco.

Une opération qui devrait permettre à Sequana de bénéficier des ressources financières nécessaires à la conduite de ses opérations et au respect de ses obligations, a indiqué le groupe. Elle vise également à assurer la croissance d’Antalis sur ses différents marchés, en particulier ceux de l’emballage et de la communication visuelle.

Sequana distribuera à ses actionnaires un maximum de 13 036 670 actions Antalis International, soit environ 18,36 % du capital de la société. Les actions Antalis International seront cotées sur Euronext Paris.

Vers une société indépendante

Le papetier a signé un engagement de conservation de ses titres Antalis de 180 jours suivant la première cotation de la filiale. Mais Sequana n’a pas vocation à rester majoritaire sur le long terme. Antalis devrait ainsi devenir une société indépendante de Sequana.

Numéro 1 de la distribution de papiers et de produits d’emballages en Europe, Antalis est présent dans 43 pays, emploie environ 5 600 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2016.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 325 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO