L'imprimerie hélio H2D Didier Mary (77) supprime l'épreuvage papier

Le soft proofing installé chez H2D Mary

Le nouveau système d'épreuvage de l'imprimerie apporte un service supplémentaire au client, tout en lui évitant des frais.

L'imprimerie hélio et offset H2D Didier Mary, située à Mary-sur-Marne en Seine-et-Marne, a travaillé avec le papetier Stora Enso sur un système d'épreuvage sur écran. Après plusieurs mois de collaboration, l'imprimerie vient d'installer ce système de soft proofing.

Spécialisée dans l'impression de périodiques et d'imprimés pour la grande distribution et la presse, l'imprimerie dirigée par Dominique Donghi (34 millions d'euros de chiffres d'affaires) reçoit entre 1000 et 5000 épreuves papier par jour. Ce nouveau système d'épreuvage doit remplacer les envois des épreuves des impressions hélio.

Le soft proofing, pour des épreuves rapides et économiques

Le système, composé d'un ordinateur, un écran calibré et une table de couleurs, a été installé la dernière semaine de juin chez l'imprimeur. "Dès cette semaine, nous pourrons commencer. Nous ferons prochainement des démonstrations", explique Jérémy Donghi, responsable de production et fils du dirigeant de H2D Mary.

À partir de juillet, H2D Didier Mary proposera ce système d'épreuvage à l'ensemble de ses clients hélio. L'installation du système et la formation seront financées par H2D Didier Mary.

"Nous installerons le même outil chez nos clients. Nos clients pourront tester la colorimétrie, la simulation du papier et valider chez eux les bonnes feuilles puis nous les envoyer par fichier informatique."

"Travailler avec un papier est très intéressant étant donné que la simulation papier est un aspect très important de ce procédé", souligne-t-il.

Un service offert aux clients hélio de H2D Mary

Il poursuit : "Le but de cet investissement est de supprimer les cromalins et tout ce que cela implique (coursiers, impression) pour travailler beaucoup plus rapidement pour nos clients et avec un intérêt environnemental non négligeable.

Jérémy Donghi résume : "Nous offrons un service supplémentaire à nos clients et nous leur faisons faire des économies puisque le budget épreuve est complètement supprimé."

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise