Le démontage d'une presse Komori 8 couleurs en accéléré

Une minute 40 de vidéo qui montre le travail nécessaire pour enlever une presse offset recto verso.

Le

Les opérations d'installation et de démontage des grosses presses offset ont un côté fascinant, non ? 
Dans une courte vidéo en time lapse postée sur YouTube, le constructeur Komori nous laisse admirer en accéléré cette valse des hommes et des machines lors du démontage d'une presse offset 8 couleurs de 40 pouces.

Cette grande opération de démantèlement a lieu sur le Centre de technologie graphique européen de Komori (KGC-Europe), situé à Utrecht aux Pays-Bas, siège social de Komori Europe.

La presse H-UV recto verso Lithrone G840P est démontée pour être déménagée chez un imprimeur.

Portes ouvertes au Centre de technologie graphique européen de Komori

L'espace libéré dans le showroom ne va cependant pas rester vide très longtemps assure le constructeur. La machine d'impression Lithrone G sera remplacée par de nouveaux équipements.

Et d'ailleurs Komori invite les imprimeurs à venir visiter, le mercredi 4 et le jeudi 5 octobre 2017; ce centre graphique européen, qui a bénéficié de grands travaux en 2015 (lire Des transformations au programme pour le Centre européen de technologie de Komori).

Lors de ces deux journées portes ouvertes baptisées Komori Autumn Open House, le fabricant japonais présentera ses dernières innovations en matière d'impression offset, d'impression numérique, de finition et de services.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Petit Gilles 29 Août 2017
BEAU PROFESSIONNALISME ! LA RIGUEUR EST LA LIBERTE EN TOUT ! PAS DE LIBERTE SANS CADRE ! LE TRAVAIL D'EQUIPE PEUT APPORTER DE LA JOIE...

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO