Vous réalisez un investissement stratégique, modernisez vos équipements ou adoptez une nouvelle technologie ? Partagez avec nous vos initiatives pour faire connaître vos projets auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous mettons en avant les investissements qui façonnent l'avenir de notre secteur. Envoyez-nous vos communiqués et informations et profitez de cette vitrine pour valoriser vos choix stratégiques et inspirer d'autres professionnels en cliquant ici.
Du nouveau matériel pour l'édition et l'emballage à l'imprimerie Rimbault du Groupe Picourt
Le Groupe Picourt qui compte trois sites investit dans l'imprimerie Rimbault, située à Cavaillon dans le Vaucluse. Le site accueillera le mois prochain une presse Konica Minolta, une ligne d'ennoblissement numérique MGI et une machine de découpe pour produire de petites séries pour l'édition et l'emballage.
Cerid installe une Xerox Versant 280
L'imprimerie Cerid, implantée à Brest dans le Finistère, vient de s'équiper d'une Xerox Versant 280 couplée à un serveur Fiery.
La presse numériqu eest dotée d'un magasin papier XLS permettant la production de formats allongés, notamment pour les bannières et les dépliants trois ou quatre volets. L'installation a été réalisée par AJP – Groupe Factoria, qui a assuré le calibrage Fogra et la formation des opérateurs. Le premier tirage a été consacré au livre Brest, ma vie, ce combat de Jean-Paul Kermarrec, dirigeant de l'imprimerie.
L'imprimerie Vidonne, un nouveau parc machine
L'imprimerie Vidonne, située à Fontaine-lès-Dijon en Côte-d'Or et qui emploie 11 personnes, a reçu début juillet une presse la Speedmaster CX 104, le nouveau bestseller pour l'impression d'emballages, d'imprimés commerciaux et d'étiquettes du constructeur allemand. Cette presse devrait rouler cinq fois plus rapidement que l'ancien matériel.
Elle a également investi dans deux nouvelles machines numériques et une assembleuse, capable de faire de la brochure deux points métal jusqu'à 120 pages et des dos écrasés, ce qui lui permet d'offrir de nouvelles prestations.
Pollina met en service une Komori et lance un grand chantier
L'imprimerie Pollina située à Luçon en Vendée a installé une nouvelle presse offset, une Komori 5 couleurs équipée d'un vernis acrylique. Entièrement automatisée, cette machine est destinée à la production de livres, d'ouvrages de prestige et de catalogues.
De plus, cette semaine, la première pierre du nouveau hall de 5 000 m2 a été posée. Cette extension portera la surface totale couverte de l'entreprise d'impression située à Luçon en Vendée à 47 000 m2.
Cet investissement clé doit renforcer la croissance et préparer l'avenir, indique son président Laurent Pollina.
Le Théâtre National de Bretagne installe une AccurioPress
Le Théâtre National de Bretagne vient de mettre en service une presse numérique Konica Minolta AccurioPress C4080. La machine est équipée du module de finition livret en ligne SD513, intégrant coupe et dos carré, et est pilotée par le logiciel Accurio Pro Flux.
Deux nouvelles plieuses-colleuses chez Karteck
Après avoir reçu une presse de découpe Koenig & Bauer Optima 106, le ffabricant français d'emballages imprimés en carton compact situé à valence dans la Drôme, Karteck, annonce l'arrivée de deux plieuses-colleuses : une Koenig & Bauer Allpro 70 avec pack station automatisé et une DNCR Dincer 110 équipée d'un module 4 et 6 coins, la première de France.
Une quatrième presse Gallus pour Lefrancq Imprimeur
Le fabricant spécialisé dans les étiquettes et les notices, basé à Candé dans le Maine-et-Loire, Lefrancq Imprimeur, vient de recevoir une nouvelle presse flexo la Gallus ECS 340.
Cette installation porte à quatre le nombre de presses Gallus en production dans l'imprimerie dirigée par Éric Lefrancq, président, et Guillaume Lefrancq, directeur général.























