La presse papier en baisse et le digital en hausse d'après les chiffres de l'ACPM

La presse quotidienne nationale affiche, elle, une hausse de 0,6% sur les six premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2016.

Le

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD) vient de publier les évolutions de diffusion des titres de presse pour la période de juillet 2016 à juin 2017.

Avec 3,3 milliards d'exemplaires diffusés payés, la presse payante est en légère baisse (-1,5 %) par rapport à 2016.

Les sites et applications continuent leur progression à + 7,7 % (+ 1,2 milliard de visites). Cette croissance du digital se constate sur l'ensemble des familles de la presse en France.

La PQN en hausse

Dans le détail, la presse quotidienne nationale (PQN) se vend chaque jour à 1,3 million d'exemplaires en moyenne, soit une hausse de 0,6 % par rapport à 2016. La presse professionnelle est également en hausse, + 0,3 %, à 26,3 millions d'exemplaires.

La diffusion de la presse quotidienne régionale et départementale (PQR) est en baisse, avec 4,1 millions d'exemplaires, soit - 1,5 %, ainsi que la presse hebdomadaire régionale à 59,9 millions d'exemplaires, soit - 1,8 % et la presse magazine, - 2,2 %, à 1,4 milliard d'exemplaires.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO