La JETvarnish 3D Web Color+, la première bobine-bobine tout-en-un du marché

La nouvelle JETvarnish 3D Web Color + est la première presse numérique bobine-bobine au monde pour étiquette et carton souple, à proposer en ligne, sans calage ni cliché, l'impression, l'ennoblissement et la découpe.

 - Partenariat Le

Le constructeur français MGI innove sur le marché des étiquettes adhésives et du carton souple. En avant-première, il dévoile au salon LabelExpo Europe 2017 (du 25 au 28 septembre 2017, stand 8C51-8C52 à Brussels Expo en Bruxelles) la JETvarnish 3D Web Color+, la première presse numérique toner bobine-bobine tout-en-un.

Cette nouvelle solution permet d'imprimer en quadri, d'appliquer un primer en flexo, de déposer un vernis jet d'encre UV à plat ou en relief, de déposer de la dorure à chaud numérique, d'embosser, de découper et d'écheniller la bobine. De plus, chaque étape d'impression et d'ennoblissement peut donner lieu à de la personnalisation.

L'impression et l'ennoblissement en données variables enfin accessibles

"Numéroter des étiquettes de vin avec de la dorure à chaud, et imprimer des hologrammes intégrant des codes uniques sur des packagings en carton est désormais possible", souligne Edmond Abergel, président de MGI.

Il poursuit : "La JETvarnish 3D Web Color+ crée une véritable rupture sur le marché de l'impression bobine-bobine. Cette nouvelle solution permet de réaliser des impressions quadri en courts, moyens et longs tirages, jusqu'alors impossibles à réaliser avec des technologies traditionnelles."

Un calage parfait de l'ennoblissement dès la première pose

Équipée du SmartScanner AIS de MGI, la JETvarnish 3D Web Color+ permet une dépose parfaite du vernis et de la dorure à chaud sur tout support préalablement imprimé en numérique en offset ou en flexo.

"Cette technologie brevetée, unique au monde, traite près de 5 000 milliards (5 téraFLOPS) d'opérations à la seconde, détaille Edmond Abergel. Elle permet ainsi d'imprimer le vernis 2D ou 3D ainsi que la dorure à chaud sans aucun calage manuel, en éliminant des temps de mise en œuvre complexe et coûteux, sans clichés, outils ou frais supplémentaires."

Une impression quadri haute définition

La JETvarnish 3D Web Color+ intègre également la Color+, la technologie d'impression toner éprouvée de Konica-Minolta, partenaire et premier actionnaire du constructeur français.

Cette nouvelle solution gère des supports variés allant du papier au synthétique en passant par le carton souple.

En mode impression quadri et ennoblissement numériques vernis et dorure à chaud, sa vitesse de production s'établit de 10 à 20 m/min en définition 1200 x 1200 dpi 8 bits, soit un équivalent visuel de 3600 dpi, en laize de 330 mm.
En mode ennoblissement sans impressions couleurs, elle peut aller jusqu'à 42 m/min sur une laize de 420 mm.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO