Le travail en agence de communication plébiscité par les salariés

76 % recommanderaient leur métier à leurs proches.

Le

L'Association des agences-conseils en communication (AACC) publie les résultats de la grande consultation des salariés du secteur sur le travail en agence de communication, menée par Ifop avec Stratégies.

Il ressort de cette enquête un grand attachement des salariés à leur profession, l'amour du métier obtient ainsi la note de 7,1/10 et de 7/10 quant à la fierté de l'exercer.

Pour les côtés positifs, la créativité, la diversité et le relationnel arrivent en tête des réponses. Côté négatif, les participants notent le stress, la pression des annonceurs et les rythmes de travail. Pour autant, 76 % des répondants recommanderaient leur métier à leurs proches.

L'étude permet aussi d'identifier que le middle management (les encadrants intermédiaires) apparait comme la population qui manifeste une pression plus importante et un enthousiasme moins fort.

94 % des répondants affirment que le métier s'est totalement transformé ces dernières années, pour l'essentiel avec le digital à 85 %, ce qui est vécu comme positif par 80 % des répondants.

"Cette étude va permettre de construire des actions de formation et d'accompagnement spécifiques à destination du middle management, mais également d'entamer de nouveaux échanges avec les annonceurs pour améliorer de part et d'autre la qualité de la relation et des conditions de travail, indique Laurent Habib, président de l'AACC. Enfin, un chantier de réflexion va être lancé sur la marque employeur".

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO