Lauréats Pentawards, les meilleurs designs d'emballages de l'année (Best of the show, Boisson, Nourriture)

Le concours international de design d'emballages a distingué des parfums-sculptures, une bouteille de saké luxueuse et des tablettes de chocolat colorées et amusantes...

Le

Le palmarès 2017 des Pentawards, compétition internationale consacrée au design des emballages, a été dévoilé le 23 septembre à Barcelone en Espagne devant plus de 300 designers et marques venus des quatre coins du monde. Cette onzième édition des Pentawards a reçu plus de 2000 entrées, soit 10 % de plus par rapport à 2016. 

Le jury, dirigé par la nouvelle présidente et co-fondatrice des Pentawards, Brigitte Evrard et composé de professionnels du design, a décerné le prix Diamond Pentaward, le prix le plus convoité, ainsi que cinq Platinum Pentawards, qui couronnent les meilleurs packagings dans les cinq catégories.

Voici les lauréats du prix Best of the show et des catégories Boisson et Nourriture...

Le Best of the show – Diamond Pentaward 2017 : Perfumes y Diseño (Espagne) pour la collection de parfums Starck Paris

Starck Paris est une collection de trois parfums, féminin, masculin et neutre, créée par le designer Philippe Starck. Le concept était de créer trois modèles distincts et indépendants mais qui une fois ensemble, forment une sculpture.

Les juges ont noté que la conception basée sur la fluidité crée une connexion entre les trois parfums. De plus, la conception complexe des bouteilles impliquait une production parfaitement maîtrisée pour s'assurer que les trois parfums puissent s'assembler.

Le Platinum Boisson 2017 : Ryuta Ishikawa (Japon) pour la bouteille Kirinzan

Kirinzan est une bouteille de saké japonais de luxe. La feuille d'érable orangée japonais, audacieuse et belle, est une caractéristique exceptionnelle de cet emballage qui rend la bouteille instantanément remarquable aux côtés d'autres marques de saké.

Les détails en verre en relief et givrés ont également impressionnés le jury, ainsi que le placage doré et le lien sur le dessus de la bouteille. 

Le Platinum Nourriture 2017 : Infinito (Pérou) pour l'emballage de Candela Chocolate

Le chocolatier péruvien, Candela, voulait un design qui incarne son procédé respectueux de l'environnement. Les illustrations dessinées à la main traduisent le fait que les producteurs travaillent de leurs mains, tandis que les différentes gammes de couleurs utilisées représentent le cadre naturel d'origine du chocolat.

Ces deux éléments relient le producteur et le consommateur d'une manière "amusante et colorée", a estimé le jury.

Reportage : Les lauréats Pentawards 2017, les meilleurs designs d'emballages

Un emballage, cinq graphismes différents

Lauréats Pentawards, les meilleurs designs d'emballages de l'année (Luxe, Corps, Autres marchés)

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO