3,5 millions d'investissements pour BCR Imprimeur (32)

L'imprimerie qui a changé de dirigeants en avril dernier repart sur de nouvelles bases.

Le

BCR Imprimeur situé à Gimont dans le Gers monte d'un niveau ! Cet été, l'imprimerie de labeur fondée il y a 25 ans s'est équipée de matériels d'impression, de façonnage et de prépresse flambant neufs et elle a également pris possession du nouvel espace construit au-dessus de l'atelier.

En avril dernier, Thierry Dahache, codirigeant de l'imprimerie depuis 2012, s'est associé à deux nouvelles personnes pour gérer l'entreprise d'impression qui emploie 17 personnes et qui réalise 2,7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Et ce changement de direction s'accompagne d'un plan d'investissement important, à hauteur de 3,5 millions d'euros.

"C'est un peu le grand saut", nous confie Thierry Dahache.

Pour augmenter la productivité de 25 %

L'imprimerie, qui a fait de sa réactivité sa force livrant sous 72 heures maximum, a remplacé son ancien matériel afin d'augmenter de 25 % sa capacité de production qui parfois était utilisée au maximum. 

"Nous travaillons, en façonnage et impression, en 3 x 8 du lundi au vendredi, souligne le codirigeant. Et nous avions des périodes où nous devions déborder sur le samedi... Ces nouvelles machines sont aussi là pour soulager le personnel."

Un nouveau format d'impression

Pour augmenter sa productivité, l'imprimeur est ainsi passé du petit et moyen format au grand format. Il a choisi de continuer avec des équipements du constructeur Heidelberg, une "marque reconnue" et du "matériel sûr et fiable". Une presse offset feuille Speedmaster CD 102 4 couleurs plus groupe vernis est venue remplacer deux presses Heidelberg, une 36x52 cm et une 52x74 cm. 

Un CTP Supraseter d'Heidelberg et une chaîne de massicot Polar N115 plus équipée de nombreuses options ont aussi été installés aux mois d'août et de septembre. Et BCR Imprimeur a reçu sa première presse numérique, une Versafire CV, toujours du constructeur allemand.

Pour accueillir ce nouveau matériel, notamment le matériel de façonnage, le bâtiment a été agrandi au sol et un étage a été construit afin de passer d'une surface total de 700 à 1180 m2. De quoi repartir sur de nouvelles bases !

Plus d'infos sur la société Bcr Imprimeur
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Bcr Imprimeur dans le classement de l'imprimerie
BCR IMPRIMEUR recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO