Une nouvelle technologie d'encre Fujifilm pour la flexo

Cette nouvelle gamme met les couleurs CMJN à l'honneur.

Le

Lors du salon Labelexpo 2017 (qui se tenait du lundi 25 au jeudi 28 septembre à Bruxelles en Belgique), le fabricant Fujifilm a présenté une toute nouvelle génération d'encres flexographiques, baptisée Sericol Flexo JDR.

Cette nouvelle gamme est composée d'encres UV à la brillance élevée. Elle vient compléter l'offre de la gamme d'encres Flexo JD par sa qualité supérieure. Elle est destinée à l'impression d'étiquettes polyvalentes de petite laize sur des supports papiers et sur des supports synthétiques. Elle a été mise au point pour offrir une qualité et des performances renforcées aux imprimeurs flexo. 

Le CMJN et blanc à l'honneur avec la série Sericol Flexo JDR

Disponible en cyan, magenta, jaune, noir et blanc, cette série répond à la demande de plus en plus croissante des imprimeurs flexo d'utiliser, comme en impression offset, des encres CMJN.
Elle est tout à fait compatible avec la série d'encres Flexo JD existante, qui propose de nombreux tons directes.

Une vitesse de séchage optimisée

"À l'instar du reste de la gamme Flexo JD, elle est dépourvue d'ITX (isopropylthioxanthone, ndlr) et de benzophénone", souligne le fabricant japonais.

Fujifilm poursuit : "Des procédés de fabrication améliorés et l'utilisation des matières premières les plus récentes lui valent de surcroît d'offrir de nettes améliorations dans un certain nombre de domaines clés".

Parmi ces améliorations, la polymérisation est beaucoup plus rapide, 25 % plus élevée par rapport à la gamme traditionnelle flexo de Fujifilm, et permet donc une impression elle aussi plus rapide. L'adhérence au support et la qualité d'impression ont également été optimisées. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO