Advertisement

Les imprimantes grand format led de swissQprint présentées à Lyon

Grâce à l'équipe française du constructeur suisse, les visiteurs du salon lyonnais pourront se renseigner sur les trois imprimantes à plat et observer la Nyala led en action.

Le

L'équipe swissQprint France sera présente au salon C!Print du 6 au 8 février à Lyon. Les visiteurs du salon dédié aux professionnels de l'image, de la personnalisation et du numérique pourront découvrir les systèmes d'impression UV haut de gamme grand format du constructeur suisse, et notamment la Nyala led qui sera en démonstration.

Composée de trois imprimantes à plat UV - Oryx, Impala et Nyala - destinées au marché de la signalétique, de l'affichage et de l'impression industrielle, la gamme de swissQprint est disponible depuis mai dernier en technologie led.

"La technologie led élargit l'étendue des applications possibles, car elle permet l'impression de médias thermosensibles. Elle réduit la consommation d'énergie et ne nécessite pratiquement pas de maintenance. De quoi développer des secteurs d'activités lucratifs et faciliter le travail des opérateurs", assure Alain Greiner, directeur de swissQprint France.

Une imprimante jet d'encre pour toutes les productivités

Disponible fin 2017, la dernière-née de la gamme, Oryx led, est l'imprimante qui permet de produire de faibles volumes en grande qualité. Elle dispose d'un format d'impression de 2,5 x 2 m et délivre un maximum de 65 m2 par heure. L'Impala led partage les mêmes dimensions tout en délivrant jusqu'à 180 m2 par heure. Et Nyala led, l'imprimante la plus vendue de la gamme, imprime jusqu'à 206 m2 par heure et est doté d'un format d'impression de 3,2 x 2 m.

Avec ce trio d'imprimantes numériques, swissQprint couvre tous les niveaux de productivité des imprimeurs.

Une machine d'impression numérique qui grandit avec son entreprise

De plus, elles sont modulaires : "L'imprimeur grandit avec son entreprise", explique Alain Greiner. 

Chaque machine est construite selon les demandes du client et des fonctions peuvent être ajoutées à tout moment. Cela peut être une configuration particulière d'encre (les machines d'impression swissQprint permettent jusqu'à neuf canaux de couleur), un support pour les rouleaux, l'option carton pour les formats surdimensionnés jusqu'à 4 mètres ou encore le robot de chargement et déchargement.

"L'idée est de donner aux utilisateurs un système qui correspond toujours à leurs besoins et à leur budget" affirme le constructeur. "Mais ce qu'ils obtiennent dans tous les cas, ce sont des résultats et des applications de qualité qui leur permettent de se démarquer sur le marché", ajoute Alain Greiner.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO