Retour d'expérience : Data One (27) a opté pour une Ricoh Pro C9100

Après plusieurs mois d'utilisation, Data One met en avant les qualités du système d'impression.

Le
La Ricoh Pro C9100 a été mise en production chez Data One au printemps.

La Ricoh Pro C9100 est entrée en production chez Data One, filiale du groupe Diffusion Plus. Une acquisition qui intervient dans le cadre d’un renouvellement des équipements d’impression page/page dédiés au traitement de documents marketing.

Installée à Saint-Aubin-sur-Gaillon, en Normandie (27), Data One est spécialisée dans le marché des solutions documentaires multicanales. Plus de 1 milliard de pages en couleur sont sorties de l’entreprise cette année.

Retour d’expérience de la Ricoh Pro C9100

Laurent Quéré, Responsable Solutions chez Data One, fait part de son expérience sur le terrain plusieurs mois après la mise en production de la machine. La facilité de la prise en main, la qualité d’impression et la productivité sont mises en avant.

"La Ricoh Pro C9100 a fait preuve d’une très grande stabilité colorimétrique sur le long terme. Sa facilité d’usage et le Kit ORU fournit par Ricoh facilitent la maintenance de l’équipement. L’intervention sur la machine est aisée et rapide de sorte que la production reprend très vite en cas d’arrêt, maximisant la productivité."

"La Ricoh Pro C9100 permet également de répondre aux attentes notamment environnementales des clients en proposant une large gamme de papier FSC et PEFC", ajoute-t-il.

Laurent Quéré (Data One)

Une machine silencieuse !

En ce qui concerne les conditions de travail des salariés, la Ricoh Pro C9100 apporte un avantage non négligeable, le silence.

"Dans les ateliers de production, le bruit ambiant est un problème, malgré les efforts réalisés pour maitriser le volume sonore. Point positif, la Ricoh Pro C9100 est extrêmement silencieuse !" 

Enfin, le responsable solutions chez Data One souligne que l’équipe Ricoh s’est montré à l’écoute et attentive face aux besoins des salariés.

En production depuis le printemps 2017, la Ricoh Pro C9100 a déjà produit quelques 4,5 millions pages A4.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO