Nouveau site et parc offset à neuf avec Heidelberg pour Imp'Act (34)

L'imprimeur construit un nouveau site de production et renouvelle intégralement son parc offset avec le constructeur allemand Heidelberg.

Le

Composée de deux sites d'impression dans l'Hérault et de 37 personnes, Imp'Act Imprimerie est en plein développement. L'entreprise d'impression dirigée par Alexis Alvarez et David Boisson affiche un chiffre d'affaires en progression régulière, à plus de 11 millions d'euros, soit une hausse de 15 % depuis 2015. Et pour continuer cette belle croissance, elle construit un troisième site de production et installe trois presses offset Heidelberg XL, pour un investissement total de 5 millions d'euros. 

Installée à Saint Martin-de-Londres, la nouvelle usine d'impression de 3 000 m2 accueillera, en 2018, une Speedmaster XL 106-4 led UV équipée du système automatique de changement des plaques AutoPlate Pro et de l'alimentation en encre Inkline.

Réactivité accrue et offre élargie avec la technologie led UV d'Heidelberg

Ce site sera spécialisé dans le format 106, et essentiellement dédiée à la production de brochures, un secteur sur lequel l'entreprise s'est fortement développée au cours des dernières années.

Le choix de la technologie de séchage en led UV s'imposait pour plusieurs raisons. David Boisson, codirigeant de l'entreprise, explique : "Nous serons plus réactifs en termes de délais et d'offre produits puisque nous serons à même de proposer des imprimés de meilleure qualité sur des supports plus diversifiés. Traiter facilement les papiers de création nous ouvrira de nouvelles opportunités".

Deux Speedmaster pour les courtes séries

À une quinzaine de kilomètres de la nouvelle usine, le site historique d'impression situé à Saint-Gély-du-Fesc (2 500 m2) près de Montpellier sera uniquement équipé en format 75.

En 2018 également, le parc machine, optimisé pour les petites séries (brochures, flyers, cartes de visite…), sera équipé de deux nouvelles presses offset, une Speedmaster XL 75 8 couleurs à retiration et une XL 75 4 couleurs + groupe vernis. Toutes deux disposeront du système automatique de changement synchronisé des plaques AutoPlate XL 2.

Le troisième site de production d'Impact est également situé à Saint-Gély. Il est spécialisé dans l'impression numérique avec personnalisation et finition en ligne.

Plus d'infos sur la société Imp Act Imprimerie
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Imp Act Imprimerie dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO