Fiers de votre livre ? Fabricant, éditeur, inscrivez-le à La Nuit du livre

Les inscriptions à la 16e édition de ce concours qui récompense aussi bien l'auteur que le fabricant sont ouvertes.

Le

Fabricant, éditeur, auteur et illustrateur, il vous reste un mois pour inscrire votre plus beau livre au concours annuel de La Nuit du livre. Les candidatures sont à envoyer avant le vendredi 26 janvier 2018.

Chaque année, La Nuit du livre "célèbre la beauté dans les livres, ces chefs-d'œuvre qui révèlent deux talents : celui de l'auteur, qu'il soit écrivain, photographe ou illustrateur, mais aussi celui du fabricant" souligne l'organisateur sur son site.

"Dans la réalisation de l'ouvrage, le rôle du fabricant est tout aussi déterminant que celui de l'auteur. Tous deux ont dans ce processus un statut véritablement semblable, si bien que l'on peut incontestablement dire que le fabricant y est lui-même un auteur."

Les ouvrages sont à inscrire dans l'une des douze catégories suivantes : Albums jeunesse, BD/Mangas, Beaux Livres, Dictionnaires/Encyclopédies, Littérature, Livres animés, Livres d'art, Livres de photographies, Livres de poche, Livres responsables, Livres pratiques et Livres sur papiers recyclés.

Le jury sera constitué de responsables de fabrication, de journalistes, d’auteurs et autres personnalités du monde de l'édition. 

L'an dernier, 15 livres ont été récompensés. Et l'ouvrage qui a reçu la plus haute distinction, le Grand Prix du jury, est le livre pop-up 10 Chaises de Dominique Ehrhard publié aux éditions Les Grandes personnes avec Brigitte Morel à la fabrication. (Pour plus d'informations, lire La Nuit du livre 2017 distingue 10 chaises, un livre pop-up de design)

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO