Prismaflex International vise le marché américain des panneaux led

Prismaflex souhaite fusionner son entité américaine avec un autre acteur de la fabrication de panneaux led.

Le

Le marché de l'affichage led se porte très bien. Le groupe basé en France Prismaflex International est entré en négociation exclusive en vue d'un rapprochement avec le concepteur et fabricant américain de panneaux d'affichage led, Anthem Displays.

Cette opération permettrait Prismaflex International, spécialisé à la fois dans l'impression numérique grand format et dans la fabrication industrielle de panneaux d'affichage, de renforcer sa présence aux États-Unis et d'accélérer son déploiement sur l'un des principaux marchés des panneaux d'affichage led.

"Nos ventes led progressent très vite : elles ont d'ailleurs représenté 50 % de notre chiffre d'affaires hardware sur le 1er semestre 2017/2018. L'union de nos compétences technologiques et commerciales va être un formidable atout pour adresser le marché américain, explique dans un communiqué Pierre-Henri Bassouls, président de Prismaflex International. Mais au-delà de ce territoire, c'est véritablement la mise en commun de nos savoir-faire qui sera un moteur puissant de notre développement."

Basé dans le Colorado, le groupe Anthem Displays couvre l'ensemble de la chaîne de valeur depuis le design, la conception, la production jusqu'à la commercialisation de ses panneaux led. Il compte parmi ses clients Lamar Advertising qui gère l'un des plus importants réseaux de panneaux d'affichage led américains. En 2017, il a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2,9 millions de dollars et vise les 7 millions de dollars pour 2018.

L'acquisition serait réalisée par fusion des deux entités américaines et paiement en numéraire d'un solde aux actionnaires d'Anthem Displays. Les actionnaires individuels d'Anthem Displays posséderaient 50 % du capital du nouvel ensemble et Prismaflex International et ses managers américains 50 %. Prismaflex International serait l'actionnaire de référence. Cette opération devrait être finalisée d'ici le 30 juin 2018.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO