Lancement du 62e concours du Cadrat d'or !

Les dossiers de candidatures à ce concours des arts graphiques sont à faire parvenir avant le 1er juin 2018.

Le

Les inscriptions au 62e Cadrat d’or sont ouvertes. Organisé par la Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication (CCFI), ce concours de l’imprimerie récompense depuis 1956 l’ouvrage d’un imprimeur pour sa qualité et sa technique.

Le Cadrat d’or est ouvert à tous les imprimeurs français (offset, numérique, flexo, hélio…), quelle que soit la nature des produits et ouvrages présentés (livre, brochure, étiquette, catalogue, packaging, PLV…).

Les participants doivent présenter deux à quatre imprimés différents, produits en France après le 1er janvier 2017.

Le trophée est décerné à l’aveugle par un jury indépendant, composé de professionnels et de personnalités des industries graphiques.

Le nom du vainqueur sera dévoilé le 12 juin 2018 lors de la fête annuelle des imprimeurs et typographes, la Saint-Jean-Porte-Latine.

Les dossiers d’inscription sont à faire parvenir avant le 1er juin 2018 (toutes les informations relatives aux modalités d’inscription sont à consulter sur le site internet de la CCFI).

Lors de l’édition précédente, le prix a été remporté par l’imprimerie Labelys-Etiqroll, installée à Rochecorbon en Indre-et-Loire (37). Il s’agissait de la première participation de l’imprimerie au concours.

Créée en 1986, Labelys-Etiqroll qui compte une quarantaine de salariés, est spécialisée dans la fabrication d’étiquettes adhésives pour les marchés des vins et spiritueux et de la cosmétique, ainsi que de la pharmacie, de l’agroalimentaire et de l’industrie.

C’était la deuxième fois dans l’histoire du concours qu’un imprimeur d’étiquettes était récompensé.

Etiquettes présentées au Cadrat d'or 2017 par Labelys-Etiqroll.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO