La Fondation 30 Millions d'amis change son nouveau logo

Un chien entouré de bras protecteurs.

Le
Ancien logo de la Fondation 30 Millions d'amis

La Fondation 30 Millions d'amis vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Le logo, aux formes beaucoup plus arrondies, garde son format vertical et les couleurs noir et rouge. La grande différence graphique est le chiffre 0 qui représente, désormais, un chien entouré des bras d'une forme humaine.

"Nous avons puisé dans notre ADN et notre histoire en remettant au cœur de notre logo nos mascottes – Mabrouk, Mabrouk Junior et Mabrouka – à travers la silhouette du berger allemand présente dans le chiffre 30", explique l'association pour la défense et la protection des animaux.

Elle poursuit : "Une icône à laquelle nous avons souhaité insuffler de la bienveillance et de la complicité pour illustrer notre vision d'une relation privilégiée entre l'Homme et l'animal. Cette silhouette animale est ainsi entourée, dans une dimension symbolique, de nos bras protecteurs."

Créée en 1995, la fondation est issue de l'émission télévisée 30 Millions d'amis, diffusée pour la première fois sur TF1 en 1976, à l'initiative du journaliste Jean-Pierre Hutin, président de la fondation.

Deux ans après le lancement de cette émission, 30 Millions d'amis est déclinée en magazine. En 2017, le mensuel est diffusé à 63 015 exemplaires, en baisse de 7,62 % par rapport à 2016 (selon les données d'ACPM).

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO