BarrierPack Recyclable, le film d'ensachage 100% recyclable de Mondi

Ce nouveau film serait plus résistant et plus léger qu'un film conventionnel de même épaisseur, selon le groupe papetier sud-africain.

Le

Le BarrierPack Recyclable est un nouveau film en PE entièrement recyclable pour emballage souple, développé par le papetier Mondi en réponse à la demande de réduction des déchets plastiques.

"En plus d'être entièrement recyclable, il offre des propriétés mécaniques exceptionnelles et est idéal pour une large gamme de formats d'emballage, affirme Carl Stonley, responsable technique chez Mondi Consumer Goods Packaging. Fabriqué en utilisant deux couches de film PE, BarrierPack Recyclable est un matériau d'emballage hautement fonctionnel et flexible, facile à ouvrir et à refermer par le consommateur."

Ce nouveau matériau est plus rigide, plus résistant et plus léger qu'un stratifié PET/PE conventionnel de même épaisseur, selon Mondi. Il peut être formé directement sur des machines FFS ou servir pour des emballages préfabriqués.

Sa barrière à l'humidité convient à la fabrication de nombreux packaging comme l'emballage d'aliments secs, d'ingrédients alimentaires, de soins personnels ou encore les soins pour animaux de compagnie.

Ce nouveau film pour emballage souple fait son entrée sur le marché lors que la Commission européenne a annoncé, en janvier 2018, la mise en place d'une stratégie visant à recycler tous les emballages plastiques d'ici 2030. 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO