Coup de tonnerre : deux grands constructeurs fusionnent !

© Goss International

Le rapprochement des deux constructeurs devrait être finalisé d'ici juin 2018.

"Un regroupement d'entreprises pour une présence accentuée à l'international, une plus large gamme de produits et un support client stable à long terme sur le marché de l'impression rotatif". C'est en ces termes que les deux constructeurs de presses d'impression bobine Goss International et manroland web systems ont annoncé, via un communiqué, leur intention de combiner leurs activités. 

Ce nouveau regroupement des arts graphiques doit "façonner l'avenir grâce à la consolidation ciblée de deux entreprises solides". La nouvelle entité "bénéficiera de l'empreinte géographique complémentaire des deux constructeurs, créera de vastes synergies, assurera une viabilité à long terme et fournira des solutions axées sur la valeur, et en particulier dans le domaine des services après-vente", assurent le fabricant américain et le fabricant allemand.

La filiale de Goss International, Contiweb, qui fabrique et développe des sécheurs et dérouleurs pour presses offset rotatives et numériques, n'est pas concernée par cette transaction. Après la finalisation de la fusion, Contiweb deviendra une entreprise distincte détenue toujours par American Industrial Partners basé aux Pays-Bas.

Sous réserve de l'approbation réglementaire, cette fusion devrait être achevée d'ici le milieu de l'année 2018.

Les actionnaires actuels de Goss, American Industrial Partners, et de manroland, Possehl Group (Lübeck), seront copropriétaires de la société fusionnée.

Aucune autre précision n'a été communiquée concernant la mise en place de cette nouvelle entité. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...