Synafel change de nom

Ce changement doit refléter les évolutions du marché de la signalétique.

Le

Le Syndicat national de l'enseigne et de la signalétique, le Synafel, s'appelle désormais e-visions. Et il adopte une signature : "ensemble toute la communication visuelle".

Le syndicat a été créé en 1964 par les fabricants d'enseignes lumineuses. Depuis 50 ans, le secteur a beaucoup évolué.

"Notre organisation professionnelle (...) s'est ensuite ouverte à d'autres secteurs de la communication visuelle : la signalétique, le marquage et décor, la gravure, les sociétés de services, et bien sûr les fournisseurs de ces activités, explique Patrick Floren, le président du syndicat professionnel, dans un communiqué. 

De nouvelles expertises doivent venir compléter les compétences existantes. En particulier, le digital fait désormais partie des demandes du marché. Ainsi que le font nos entreprises, il appartient à notre organisation professionnelle d'évoluer, d'élargir son horizon, afin d'accompagner ses adhérents et le marché." 

Le président d'e-visions poursuit : "Le changement de nom marque ces ouvertures successives. Notre nouvelle base line, 'ensemble toute la communication visuelle', marque également notre volonté d'ouverture : e comme ensemble, e comme expert, e comme e-technologies."

Le syndicat regroupe aujourd'hui près de 500 entreprises dans les domaines de l'enseigne, de la signalétique, du marquage et décor, de la gravure et du digital (enseignistes, signaléticiens, décorateurs graphistes, graveurs, installateurs, bureaux d'étude, centres de formation et fournisseurs de ces métiers).

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO