HP lance l'encre métallique pour étiquette

Il aura fallu plusieurs années de recherche et développement pour mettre au point cette encre très attendue.

Le

Alors que les imprimeurs devaient jusqu'ici utiliser un support métallisé recouvert d'encre pour obtenir par endroit un effet métal, HP lance sur le marché une encre métallique qui change complètement la donne. Pour l'utiliser, il suffit de changer l'encrier.

Cette encre avait été présentée au salon Labelexpo en 2013. Mais le constructeur avait dû entièrement revoir sa copie après un bêta test non concluant. Aujourd'hui parfaitement au point, l'encre HP Indigo Electroink Silver ouvre de nouvelles possibilités d'impression premium pour les imprimeurs d'étiquettes et d'emballages. 

Des couleurs métallisées illimitées

La HP Indigo Electroink Silver est une encre argentée, qu'il est possible de décliner dans toutes les teintes. 

"L'encre HP Indigo Electroink Silver est l'équivalent du Pantone 877. On vient imprimer par-dessus cette encre avec des encres classiques pour obtenir une gamme de couleurs métallisées illimitées" explique Stéphane Devaux, responsable clientèle France presses numériques. 

Un simple changement d'encrier

L'encre HP Indigo Electroink Silver est compatible avec les presses numériques à étiquettes HP Indigo WS6800, la HP WS6600 upgradée en 6800 et la HP Indigo 6900.

"Cette nouvelle encre contient des particules métalliques. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de mettre un encrier spécial et une mise à jour logicielle". 

Il est possible de passer d'une encre métallique à une encre normale après un lavage du groupe.

Déjà deux imprimeurs français séduits par HP Indigo Electroink Silver

Stéphane Devaux souligne : "Cette encre à forte valeur ajoutée est très intéressante pour les imprimeurs d'étiquettes de vins, pour les imprimeurs du secteur de la cosmétique, mais convient pour de nombreux autres marchés."

Cette encre, à peine lancée sur le marché, est déjà très demandée. Un premier client français vin va installer le nouvel encrier dans les jours prochains et un deuxième le mois suivant.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO