Sÿnia s'apprête à démocratiser le doming olfactif

Jusqu'ici réservé à une clientèle issue de l'industrie du luxe, le doming olfactif produit par Sÿnia va faire son entrée sur le mass market dans les prochains mois.

Le

Le doming parfumé, ou doming olfactif, est un produit breveté par Sÿnia en France. C’est l’un des produits phares de l’entreprise depuis 2016, année où Sÿnia a réalisé sa première commande pour la marque Nivea. Sÿnia travaille notamment avec le groupe Arcade Beauty, spécialisé dans les solutions d’échantillonnages et minis produits pour les marchés de la beauté.

Pour réaliser un doming parfumé, Sÿnia intègre un arôme dans la résine polyuréthane. La résine est ainsi capable de capturer et de retranscrire fidèlement les fragrances. Cette application de marketing sensoriel est censée évoquer chez le client des sentiments de satisfaction et favoriser l’acte d’achat.

Première commande en doming olfactif de Sÿnia.

Le doming olfactif n’en est qu’à ses débuts...

En 2017, le doming olfactif a fait augmenter la croissance de Sÿnia de 40 %, et cela malgré une stratégie de développement "limité". Sylvain Maillard, gérant de Sÿnia, explique :

"Aujourd’hui nous produisons principalement du doming olfactif pour le secteur de la cosmétique et du luxe mais nous nous apprêtons à l’ouvrir à de nombreux marchés. Proposer un produit cher réservé à l’industrie du luxe faisait partie de notre stratégie.

Cela nous a permis de faire connaître notre produit tout en gérant notre croissance car la demande est importante. Grâce à une nouvelle machine que nous allons recevoir en août, nous allons pouvoir rendre le doming olfactif abordable à tout le monde et rentrer sur le mass market."

Sÿnia a investi 600 000 euros dans une machine qui va lui permettre de tripler sa capacité de production et réaliser de plus grands formats.

Depuis sa première réalisation pour la marque Nivea, Sÿnia a travaillé pour de nombreuses marques de luxe, via le groupe Arcade Beauty. Elle a notamment réalisé une opération de masse avec des doming olfactifs du parfum J’adore, insérés dans un numéro du magazine féminin Elle.

Plus récemment, elle a été nominée aux Popai Awards 2018 dans la catégorie Techniques et innovations pour sa PLV géante Boss Bottled.

Pour Sylvain Maillard, le doming olfactif n’en est qu’à ses débuts. Son ambition : devenir le leader mondial du doming.

La PLV Boss Botled a été nominée aux Popai Awards

Plus d'infos sur la société Synia
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Synia dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO