L'imprimeur Sÿnia obtient le label Lucie

La société est la première imprimerie de labeur à obtenir cette labellisation.

L'imprimeur Sÿnia a obtenu début novembre, après un audit réalisé par le Bureau Veritas, la labellisation Lucie. La société est la première imprimerie de labeur à obtenir cette labellisation. Sÿnia est spécialisée dans le doming et réalise ses produits de A à Z : impression, découpe, dépôt de résine et façonnage.

Un label axé sur la responsabilité sociétale (RSE)

Le label Lucie a pour objectif de former les organisations au développement durable en leur fournissant les outils nécessaires. Des outils alignés sur la norme
internationale de la responsabilité sociétale, l'ISO 26000.

L'imprimeur Sÿnia, implanté à Lavérune dans le sud de la France, explique avoir investi ces dernières années afin d'intégrer des solutions plus écologiques au sein de son processus de fabrication, mais aussi dans sa vie sociale.

« Nous sommes les seuls dômeurs à être labellisés Imprim'Vert depuis 2015, nous utilisons des gobelets réutilisables, nous recyclons nos déchets papiers et cartons avec la société Sud Recyclage de Saint-Georges d'Orques et nous allons même jusqu'à recycler les mégots de cigarette de nos salariés avec Eco-Mégot. Nous commençons également à utiliser des emballages biodégradables », explique Sylvain Maillard, le dirigeant de Sÿnia.

Prise en compte des aspects sociétaux de l'entreprise

La norme ISO 26 000 évalue les performances environnementales, mais aussi les attributs économiques et sociétaux de l'entreprise.

« Alors qu'il y a quelques années cela était inimaginable, nous avons réussi à trouver des solutions pour répondre aux demandes des collaborateurs. La mise en place du télétravail pour certains postes, l'aménagement des plannings pour les personnes à doubles emplois. Ou encore le recrutement par AFPR (l'Action de Formation Préalable au Recrutement), la mise en place de formations internes et externes selon les objectifs professionnels que souhaitent atteindre les différents salariés, l'accueil de nombreux stagiaires provenant de différents horizons et de tout âge, etc. », s'enthousiasme le dirigeant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise