Un nouveau parc de façonnage à l'imprimerie L'Artésienne (62)

La plieuse TI 36 d'Heidelberg

L'imprimerie a renouvelé son parc pour gagner en productivité.

L'Artésienne, située à Liévin dans le Pas-de-Calais, vient de boucler un plan d'investissement de matériels de façonnage. Depuis le début de l'année, l'imprimerie, qui est constituée en scop depuis 1967 et qui réalise 8,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 60 salariés, a installé quatre nouveaux équipements. 

Brian Billaut, le directeur général de l'imprimerie, explique "Le but était de pouvoir d'augmenter la production du façonnage et de fluidifier et d'automatiser certaines opérations."

Les quatre nouveaux équipements sont arrivés au premier trimestre et sont désormais tous en production.

Cet investissement comprend une raineuse plieuse CRF 362 Horizon et une découpeuse rotative Horizon RD 4055. De plus, la plieuse MBO T800 de l'atelier a été équipée d'une sortie Palamides Delta 703 qui augmente la productivité, notamment grâce au pliage en multiposes.

Et "parallèlement à cette hausse de notre capacité à façonner, nous souhaitons par l'investissement dans une plieuse Stahlfolder TI 36 d'Heidelberg étendre notre offre de façonnage notamment sur les petits plis", précise l'imprimeur.

En janvier 2017, l'Artésienne avait déjà fait l'acquisition d'une ligne de brochage StitchLiner 6 000 du constructeur Horizon.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

L'ARTESIENNE recrute

Actualités de l'entreprise