Constantia Flexibles dévoile un emballage fabriqué à partir d'herbe

Cet emballage recyclable et à base de matières renouvelables pourrait remplacer les emballage en matériaux synthétiques.

Le

Le producteur d'emballage souple Constantia Flexibles développe actuellement un nouveau type emballage alimentaire durable qui pourrait remplacer les matériaux synthétiques. Cet emballage papier est fabriqué à partir d'herbe, sans eau de javel ou autres traitements chimiques et avec une consommation d'eau très limitée. 

"Nos tests montrent que ce produit innovant peut être utilisé dans l'industrie alimentaire, un segment de marché exigeant, en particulier en tant qu'emballage de différents types pour le chocolat", assure Stefan Grote, vice-président exécutif de la division alimentaire de Constantia Flexibles.

L'emballage peut être recyclé de la même manière que tous les autres produits de papier recyclable conventionnels. Les machines existantes ne perdent aucune productivité avec ce papier à base d'herbe.

Le packaging est composé à 40 % de gazon séché au soleil et de 60 % de cellulose certifiée FSC, soit 100 % de matières premières renouvelables, recyclables et d'origine naturelle.
Constantia Flexibles convertit le papier de gazon naturel en un matériau d'emballage en ajoutant une barrière qui répond aux exigences d'emballage spécifiques, telle que l'étanchéité aux odeurs.

Constantia Flexibles tient aussi à garder le caractère naturel du matériau. "Il y a l'expérience visuelle et haptique, qui offre à nos clients de nombreuses opportunités de marketing qui montrent que le produit est parfaitement en phase avec les tendances actuelles", explique Stefan Grote.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO