ICP Roto (La Réunion) passe à l'offset sans mouillage sur une KBA Cortina

ICP Roto a fait l'acquisition de la presse durant la dernière Drupa en 2016. Pour l'imprimeur, le but de cet investissement est de passer de l'impression offset rotative avec séchage à froid à l'offset sans mouillage.

Le

L’imprimerie de labeur ICP Roto, implantée à La Réunion (974), a inauguré au mois d’avril sa nouvelle rotative KBA Cortina, acheminée depuis l’Allemagne des usines de fabrication Koening et Bauer.

Une nouvelle machine qui a nécessité un investissement de 11 millions d’euros et 18 mois de travaux, notamment afin d’agrandir le site accueillant la presse.

Pour l’imprimeur, le but de cet investissement est de passer de l’impression offset rotative avec séchage à froid à l’offset sans mouillage (waterless). La nouvelle rotative n’utilise pas d’eau. ICP Roto a fait l’acquisition de la presse durant la dernière Drupa en 2016. 

Augmenter la production et acquérir de nouveaux marchés

Ultra-compacte et hautement automatisée, elle est destinée à produire journaux, magazines, brochures et imprimés commerciaux allant jusqu’à 500 000 exemplaires et sur des grammages pouvant être très fins.

Objectif : l’augmentation de la production et la conquête de nouveaux marchés. Une de ses principales qualités est de permettre de basculer facilement de l’impression Coldset à l’impression Heatset sans devoir changer d’encre, garantissant ainsi une grande souplesse de production tout en diminuant les temps de calage de façon significative.

En outre, la nouvelle rotative répond aux nouvelles normes énergétiques et environnementales. Grâce à la KBA Cortina, l’imprimeur veut limiter ses déchets et réduire le coût de leur export en métropole pour mise au rebut. En 2016, ICP Roto a réalisé un chiffre d’affaires de 13,9 millions d’euros.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO