MR Cartonnage Numérique (95) teste le marché américain

L'entreprise française pourrait ouvrir prochainement un atelier de fabrication aux Etats-Unis.

Le

Les professionnels américains ont pu découvrir les offres du français MR Cartonnage Numérique lors du salon de l'emballage des produits de luxe, Luxe Pack à New York qui se déroulait les 16 et 17 mai. Jonathan Mihy, le président de l'entreprise de fabrication et conception d'emballages, était présent sur ce grand événement pour présenter son imprimerie située à Saint-Ouen-L'Aumône dans le Val-d'Oise.

"Depuis novembre, MR Cartonnage fait partie du groupe Diam International leader de la PLV (lire Diam International reprend MR Cartonnage Numérique). Nous sommes actuellement dans une phase de croissance grâce à cet appui", nous explique Jonathan Mihy. Ce salon new-yorkais nous permet de tester le marché. Notre objectif est d'ouvrir un atelier de maquettes début 2019 avec l'idée de déployer ce que nous faisons à Paris aux États-Unis."

Il souligne : "Le marché américain de l'emballage du luxe est différent de celui de l'Europe. Les professionnels sont surtout attentifs au prix et au délai. Cela doit vraiment aller vite. Et ici, la technologie numérique est très peu utilisée encore dans le luxe alors que c'est notre spécialité."

Le président poursuit : "Et nous n'avons pas la même échelle en terme de tirages. MR Cartonnage est spécialisée dans la maquette et la petite production. Cela signifie moins de 5 000 pièces, mais aux États-Unis, cela signifie moins de 20 000 !"

Après deux jours passés à répondre aux visiteurs du salon, l'imprimeur est satisfait du bilan de ce premier salon outre-Atlantique, et note un intérêt particulier pour son savoir-faire de la part des marchés de la parfumerie et du whisky.

Plus d'infos sur la société Mr Cartonnage Numerique
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Mr Cartonnage Numerique dans le classement de l'imprimerie
MR CARTONNAGE NUMERIQUE recrute
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO