MR Cartonnage Numérique (95) se réorganise et devient le hub du packaging numérique

L'entreprise est désormais divisée en trois entités.

10 ans après sa création, MR Cartonnage Numérique du groupe Diam se transforme. L'entreprise spécialisée dans l'impression numérique et le façonnage de packaging et d'étiquettes pour la parfumerie et les cosmétiques s'appelle désormais MR et se réorganise. Surnommée "hub du packaging numérique", elle est aujourd'hui composée de trois structures indépendantes, pour une offre qui couvre la création à la production de packaging.

Présidée par Jonathan Mihy, l'entreprise située à Saint-Ouen-L'Aumône dans le Val-d'Oise est désormais composée de MR Artworks, de MR Mock-up lab et de MR Factory, avec pour chaque entité une équipe dédiée.

Le studio MR Artworks

MR Artworks est un studio d'exécution. Il est spécialisé dans la mise aux normes et l'optimisation des documents d'exécution (corrections, tests, retouches photo…) jusqu'aux tests au réel sur carton des emballages primaires et secondaires.
"Grâce à sa maîtrise du cahier des charges techniques, MR Artworks apporte sa compétence lorsqu'il s'agit de décliner des formats ou des références d'une même gamme. Cette approche garantit alors une fabrication de qualité" explique MR.

MR Mock-up lab, pour les prototypes et courtes séries

MR Mock-up lab est l'entité spécialisée en maquette industrielle. Il réalise des étuis, des étiquettes, des dos carré collé, des coffrets, des décors… en pièces uniques (prototypes) ou en micro séries pour les besoins des projets marketing ou des éditions limitées. Il permet de lancer des pièces pour des événements, mais aussi cela donne la possibilité aux marques de tester leur projet avant la phase de production.

MR Factory pour l'impression personnalisée

MR Factory produit des étuis en petites et moyennes séries, en impression numérique. "MR en pousse la logique industrielle pour obtenir un imbattable time-to-market et se démarque par son accompagnement technique des clients. MR Factory affûte son expertise pour répondre à des demandes spécifiques telles que la personnalisation colorielle dans le domaine des étuis maquillage, multiplie les commandes en multi références et les séries sur les campagnes promotionnelles."

Et autour de ces trois pôles, MR lance l'offre commerciale baptisée One Week Project. Avec ce concept, MR s'engage à réaliser certains travaux en une semaine chrono, du Bon à graver à la livraison.
"Ce défi constitue une réponse rationnelle à la demande de plus en plus fréquente des marques : séries limitées, collections capsules, lancements dynamiques, campagnes de promotion, création de nouvelles références…"

Plus d'articles sur les chaînes :

Val-d'Oise
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

MR CARTONNAGE NUMERIQUE recrute

Actualités de l'entreprise