De nouveaux films adhésifs Avery Dennison pour le secteur automobile

Le fabricant ajoute de nombreuses références pour les véhicules.

Le
Film hautes performances AWF HP Pro d'Avery Dennison

Avery Dennison Graphics Solutions lance deux nouvelles séries de films destinés au secteur automobile, la série Automotive Window Film et la série Supreme Protection Film XI. Ces nouvelles solutions ont été présentées lors du salon dédié au secteur de l'impression grand format Fespa qui se tenait à Berlin en mai 2018.

Trois nouveaux films de vitrage 

La série Automotive Window Film (AWF) est composée de trois gammes de films pour vitrages qui protègent les passagers du bris de vitre, de la chaleur et de l'éblouissement. La gamme de films pour vitrage compte 17 produits, allant de 6 % de transmission de lumière jusqu'à 100 % et comprend des films hautes performances, des films anti-infrarouges et des films non réfléchissants.

Les films hautes performances baptisés HP Pro de couleur métallisée comprennent 12 films chacun disponible en trois largeurs. Dans cette gamme, les films HP sont disponibles en quatre niveaux de transmission de la lumière. Les films de la gamme HP Safety ont été conçus pour maintenir en place le verre brisé et tout en offrant une clarté et une stabilité des couleurs.

"Les films AWF non réfléchissants utilisent la nanotechnologie pour rejeter la chaleur. La transmission de la lumière varie de 5 à 50 %, avec un blocage UV de 99% et une réduction de l'éblouissement de 94 %. Ils ne contiennent pas de couche métallique, et ne créent donc aucune interférence au niveau électronique" indique le fabricant.

Le film infrarouge AWF rejette le rayonnement thermique mais laisse passer la lumière visible et bloque 99% des rayons UV. Il peut être utilisé sur les vitres avant du véhicule grâce à sa transparence.

Une gamme de protection de carroserie

La gamme Supreme Protection Film XI (SPF-XI) permet, quant à elle, de protéger la carrosserie des griffes superficielles, des dommages causés par des impacts de cailloux, intempéries, etc. Cette gamme est constituée d'un film de polyuréthane thermoplastique (TPU) autoréparateur et ultra transparent.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO