Un nouveau président à la tête du Centre Technique du Papier

Olivier Tassel a été élu à la présidence du Centre Technique du Papier. Il prend également la tête de Techpap, la filiale instrumentation du CTP.

Le

Olivier Tassel a été élu à la présidence du Centre Technique du Papier lors du renouvèlement du Conseil d’Administration qui se tenait le 24 avril dernier à Paris. Il succède à François Vessière, qui reste membre du bureau du CTP. Olivier Tassel prend également la tête de Techpap, la filiale instrumentation du CTP.

Diplômé de l’EPSCI groupe ESSEC, Olivier Tassel a effectué l’ensemble de sa carrière professionnelle dans le secteur papetier. Il a occupé des fonctions de direction dans de grands groupes européens tels que Ahlstrom (Finlande), Soporcel (Portugal) ou Saica (Espagne).

Depuis 2005, il est directeur général de la division Emballage (papiers, sacs et flexibles) de Gascogne Papier. La division Emballage du groupe emploie 1300 personnes sur neuf sites de production.

Olivier Tessel met également son expertise au service de missions syndicales : il est membre de la Copacel et depuis 2011, président du Groupement Français des Fabricants de Matériaux à base de cellulose (Procelpac).

Un centre de recherche pour transformer les projets scientifiques en réalité industrielle

Un mois après son élection, le nouveau président s’est rendu à Grenoble afin de rencontrer les équipes du CTP. Durant sa visite il a rappelé le rôle primordial que joue le CTP pour les entreprises, dans leur démarche d’innovation et d’accroissement de la compétitivité.

L’une des missions du Centre Technique du Papier est de transformer des projets scientifiques en réalité industrielle et économique. Le 30 mai dernier, le centre ouvrait ses portes aux industriels du secteur (papetiers, imprimeurs, transformateurs, fournisseurs) afin notamment de présenter les papiers de demain et leurs nouvelles fonctionnalités.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO