Le directeur de Normandie Roto démissionne

Patrick Manteigueiro était directeur général de Normandie Roto depuis 2005. Il quitte ses fonctions en raison de divergences de vues avec le PDG du groupe Jean-Paul Maury.

Le
Patrick Manteigueiro (au milieu) avec le Femina 2016.

Patrick Manteigueiro, directeur général de Normandie Roto depuis 2005, quitte ses fonctions. La raison ? Des "divergences de vues avec le PDG du groupe, Jean-Paul Maury", explique l’intéressé dans les colonnes d’actu.fr Normandie.

La démission qui date du 11 juin sera effective le 10 octobre prochain. Cela faisait 21 ans que Patrick Manteigueiro travaillait au sein de Normandie Roto. Il était entré dans la société en tant que coordinateur de la production en 1997.

Quelle est la nature du désaccord entre le directeur de Normandie Roto et Jean-Paul Maury ? Nous n’avons pas plus de détails pour l’instant. Toujours est-il que cette décision intervient dans une période mouvementée pour le secteur de l’impression de livres en France.

D’après une rumeur dont nous faisions l’écho le 27 juin, et qui n’a pas été démentie depuis, l’imprimeur de livres CPI serait racheté par le hollandais Circle Printers.

Normandie Roto, qui compte 127 salariés en CDI, a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. Entre 2016 et 2017, la société a réalisé un cycle d’investissement de 12 mois incluant des investissements machine, la formation du personnel, l’automatisation des tâches, et la transformation des flux avec Clic.Edit.

Des transformations qui vont dans le bon sens et qui répondent à la transformation du métier, nous expliquait Patrick Manteigueiro en novembre dernier.

Christophe Pillon, qui a intégré le groupe Maury en 2017 comme directeur des ventes livres, est le nouveau directeur général de Normandie Roto.

Plus d'infos sur la société Normandie Roto Impression
Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Normandie Roto Impression dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO