Et un Femina pour Normandie Roto (61) !

Patrick Manteigueiro (au milieu) directeur de Normandie Roto avec le Femina 2016 © Normandie Roto

Le roman de Marcus Malte, Le Garçon, publié aux éditions Zulma et imprimé par Normandie Roto, s'est vu décerner le prix Femina 2016.

Comme chaque année à cette période, le marché des prix littéraires bat son plein. Un marché que se partagent trois imprimeries en France : le groupe CPI avec ses trois sites d’impression, l’imprimerie Floch et l’imprimerie Normandie Roto appartenant au groupe Maury.

Cette année, l’écrivain Marcus Malte a remporté le prix Femina pour son roman Le Garçon, publié aux éditions Zulma. Un livre imprimé par Normandie Roto Impression, située à Lonrai près d’Alençon (61). Sur le site ornais de l’imprimeur, les rotatives étaient déjà calées avant le résultat pour faire face à une éventuelle victoire.

30 000 exemplaires dès l’annonce du vainqueur

Dès l’annonce du lauréat mardi 25 octobre, les machines de Normandie Roto se sont donc mises à tourner à plein régime pour pouvoir livrer les 30 000 exemplaires attendus. Un tirage bientôt suivi d’une nouvelle commande de l’éditeur, précise le directeur du site Patrick Manteigueiro. Et pour pimenter le travail, le livre récompensé cette année est doté d'une couverture à rabats.

Équipée de cinq rotatives offset Timson et d’une rotative numérique Timson Print, Normandie Roto est rompu à l’exercice. L’an dernier par exemple, l’imprimeur s’était chargé de l’impression du prix Goncourt 2015 attribué à Mathias Enard pour son roman La Boussole, publié chez Actes Sud.

Un exercice qui demande malgré l’habitude une préparation intense afin de pouvoir assurer l’impression à la fois les prix littéraires et des commandes des autres clients. Cette année, l’imprimeur de Basse-Normandie s’est notamment chargé d’une partie de l’impression du nouveau volet des aventures d’Harry Potter, le reste de l’impression de l’ouvrage ayant été confiée au groupe CPI.

Plus d'articles sur les chaînes :

Orne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise