Des centaines de millions de nouvelles Marianne imprimées en Dordogne

Le nouveau timbre à l'effigie de Marianne est en vente depuis lundi 23 juillet. Un milliard de timbres devraient être imprimés d'ici la fin de l'année sur les rotatives de Boulazac, près de Périgueux.

Le

Les nouveaux timbres à l’effigie de Marianne ont été mis en vente ce lundi 23 juillet. Dévoilée officiellement le 19 juillet dernier à Périgueux (Dordogne), cette nouvelle représentation de l’icône nationale a été baptisée "Marianne l’engagée" par le Président Macron.

Une première dans l’histoire

Comme pour chaque président, la nouvelle Marianne figurera sur les timbres durant toute la durée de son quinquennat. Mais pour la première fois dans l’histoire, Marianne a été réalisée par un duo d’artistes féminin : la graffeuse Yseult Digan, alias YZ, et la graveuse Elsa Catelin.

Macron a d’abord choisi le travail d’YZ, qui a ensuite retranscrit en tout petit et gravé par Elsa Catelin, graveuse à Philaposte, l’imprimerie du timbre installée à Boulazac, près de Périgueux.

Plusieurs centaines de millions d’exemplaires ont déjà été imprimées par Philaposte où le Président s’est rendu lors de la journée d’inauguration de la nouvelle Marianne.

La visite de l’imprimerie a été suivie par les journalistes de France Bleu. Macron s’est rendu dans les ateliers où il a pu discuter avec les salariés de l’imprimerie sur leurs métiers et sur la fabrication du timbre.

Après avoir signé le livre d’or de l’imprimerie, le Président s’est vu offrir par le directeur une plaquette de timbres.

Un milliard de timbres imprimés dans l’année

Les rotatives de l’imprimerie de Boulazac n’ont pas fini de tourner. D’ici la fin de l’année, l’imprimerie devrait sortir près d’un milliard. L’imprimerie de Boulazac appartient au groupe La Poste.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO