Portrait de Solène Debiès, illustratrice et graphiste mode, beauté et lifestyle

Portraits de professionnels des arts graphiques.

Le

Une graphiste indépendante passionnée de voyages

Solène Debiès est illustratrice et graphiste depuis 20 ans. Aujourd’hui basée à Nantes, elle a commencé sa carrière au début des années 2000 en faisant des illustrations pour les magazines.

Pendant 8 ans, elle travaille avec le magazine Elle en Inde, pour lequel elle illustre des horoscopes et des articles. Durant cette période, elle continue à vivre en France mais se rend régulièrement sur le continent indien.

Parallèlement, elle continue à faire des illustrations pour des magazines en France (Marie-Claire, Le Figaro…) et des marques, notamment dans le secteur de la beauté (Caron, Givenchy, etc.)

Cette habitude de voyager, elle la conserve encore aujourd’hui. C’est pour elle une source d’inspiration. Chaque année, elle part en famille à l’étranger pour une période de 3 mois, tout en continuant à travailler, soit pour des clients sur place, soit à distance en envoyant ses illustrations par internet.

Des illustrations pour la presse, les livres et la publicité

En communication imprimée, Solène Debiès fait également des couvertures de livres, pour des maisons d’édition comme Plon, Pocket, Hachette ou Calmann Levy. Actuellement, elle collabore avec un auteur humoriste parisien, Olivier Giraud, pour lequel elle fait les illustrations d’un livre ainsi que pour une actrice québécoise.

Dans son travail, Solène Debiès réalise toujours ses premiers dessins sur papier. "Je commence par faire mes crayonnés, je ne peux pas travailler directement sur ordinateur", explique-t-elle. Elle scanne ensuite ses premières ébauches et redessine sur écran. Son univers est coloré, féminin, léger, humoristique.

Solène Debiès veut lancer sa marque de produits imprimés

Outre ses réalisations pour les autres, Solène souhaite aujourd’hui lancer sa propre "marque" en faisant imprimer des reproductions de ses illustrations sous diverses formes : affiches, toiles imprimées, arts de la table, papèterie, etc.…

"C’est un projet que j’avais commencé il y a un certain temps et que j’aimerais reprendre. J’ai envie de relancer une petite gamme de produits autour de mes illustrations." Pour l’impression de ses réalisations, elle s’adresse toujours au même imprimeur : Goubault, en région nantaise.

Solène Debiès travaille chez elle et se rend régulièrement à Paris pour rencontrer ses clients.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO