Phoseon lance la lampe Led-UV refroidie à l'air FireJet FJ605 pour la flexo

Le système autonome refroidi par air permet des vitesses de presse allant jusqu'à 300 m/min.

Le

Le spécialiste américain du Led-UV Phoseon Technology, lance la lampe à polymériser à air autonome FireJet FJ605 Led-UV pour applications flexographiques, avec une garantie de trois ans.

Présentée au salon Labelexpo Americas qui s’est déroulé du 25 au 27 septembre 2018 à Chicago, la FJ605 introduit un niveau d’irradiance refroidi à l’air allant jusqu’à 20 W/cm2. Elle augmente la puissance de sortie UV totale et offre une interface de contrôle avancée, explique le fabricant. Elle est disponible dans des longueurs de lampe couvrant toute la gamme des presses à bande étroite et moyenne.

La FJ605 a été conçue pour les fabricants de presses et les convertisseurs à la recherche de performances et d’un contrôle numérique de pointe. 

Elle est particulièrement recommandée pour les applications nécessitant jusqu’à 300 m/min, de largeurs d’impression de 600 mm ou 675 mm, et les fonctions d’interface numérique avancées pour un contrôle rigoureux des processus, comme les processus de faible migration pour les emballages alimentaires.

Des dépenses d’énergies sur des presses à grande vitesse

Le FJ605 présente plusieurs avantages par rapport à ses concurrents sur le marché, explique Sara Jennings, ingénieure principale en marketing technique chez Phoseon :

"Par exemple, il s’agit d’une solution autonome haute performance, refroidie par air, ne nécessitant pas de soufflantes ou de refroidisseurs d’eau. Cela consomme moins d’énergie par rapport aux solutions traditionnelles refroidies au mercure et à l’eau, ce qui permet aux transformateurs d’économiser des dépenses tout en continuant à utiliser des presses à grande vitesse."

Le FJ605 a les performances nécessaires pour accroître les capacités de vitesse des principales presses du marché et est suffisamment compact pour équiper les presses installées existantes.

La FJ605 prend en charge les améliorations technologiques brevetées suivantes :

  • La technologie TargetSure, une technologie en instance de brevet qui surveille l’irradiance UV en temps réel, que Phoseon a également lancée à Labelexpo Americas 2018.
  • La technologie WhisperCure qui offre des performances de pointe à refroidissement par air à des niveaux de décibels réduits, créant un environnement plus silencieux et plus sûr pour les opérateurs.
  • La technologie TargetCure qui offre une uniformité de performance rapide grâce à la capacité d’activation et de désactivation instantanée des LED et à la fiabilité des performances tout au long de la vie de la lampe.

Le FJ605 sera disponible au quatrième trimestre 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO