Une nouvelle presse offset pour Rey Emballages (72)

L'imprimeur souhaite augmenter sa capacité de production.

Le

Rey Emballages du groupe LGR Packaging vient d'investir 4,8 millions d'euros dans son outil de production. Située à Mamers dans la Sarthe, l'entreprise de 60 personnes spécialisée dans la fabrication d'emballages en carton imprimé en offset souhaite renouveler sa machine d'impression, selon Ouest France.

Le site dirigé par Romuald Sausse réalise près de 14 millions d'euros de chiffre d'affaires principalement sur le marché des boîtes en microcannelure pour la pharmaceutique et l'agroalimentaire. Il produit environ 88 millions de boîtes par an avec 9 200 tonnes de carton.

L'imprimeur souhaite augmenter sa capacité de production afin de répondre à la hausse de la demande due à la diminution du plastique dans les emballages.

La nouvelle presse doit être installée d'ici la fin de l'année et devrait être complètement opérationnelle en février 2019. Et elle devrait permettre 30 % de productivité en plus, d'après France Bleu.

Rey Emballage fait partie du groupe LGR Packaging, basé à Oyonnax dans l'Ain. LGR Packaging compte 14 sites - deux en Belgique, deux en Pologne, un en Turquie, un en Espagne et huit en France (LGR Packaging dans l'Ain, Rey Emballages, Reine Emballages dans l'Ain, Cartonex en Eure-et-Loir, CFL Emballages en Saône-et-Loire, Cartonnages Girard en Ardèche, Pharprint dans l'Eure-et-Loir, Leguay Emballages dans le Loiret).

Plus d'infos sur la société Rey Emballages
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO