Bientôt un showroom dédié à la technologie Landa à Choisy-le-Roi (94)

Le showroom sera ouvert à toute personne intéressée par cette technologie.

Le

Le groupe Prenant sera le premier imprimeur français à se doter de la technologie d'impression Landa. Cette technologie sera installée à l'imprimerie feuille Diamant Graphic située à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, en juillet 2019 (La première presse Landa française arrive chez Prenant). Mais d'ici la fin de cette année, il sera possible de découvrir la nanographie : le groupe d'imprimeries va ouvrir un showroom dédié à cette technologie d'impression sur le futur site de la presse.

"La Landa ne ressemble à aucune autre machine ! s'enthousiasme Philippe Vanheste, directeur marketing du groupe Prenant. Il faut prendre le temps de présenter les possibilités de création et de marketing."

C'est pour ces possibilités que l'imprimeur s'est lancé dans l'aventure : "Outre la qualité, le format et la vitesse, c'est aussi la variabilité qui nous a décidés à franchir le pas : si on sort 500 feuilles de suite, les 500 feuilles peuvent être différentes." Il poursuit : "Avec la variabilité à très haute qualité, cette presse ouvre de nombreuses pistes de réflexion !"

La nanographie, mise au point par le père de la technologie Indigo

Le groupe Prenant a opté pour la presse Landa S10 P 7 couleurs de format B1. C'est un modèle recto verso heptachromique (CMJN plus violet orange et vert), le premier de la sorte installé au monde.

Les presses Landa présentées lors de la Drupa 2012 sont basées sur la nouvelle technologie d'impression, la nanographie, mise au point par Benny Landa. Benny Landa, personnage haut en couleur, est l'inventeur de la technologie jet d'encre Indigo, basée sur l'encre électrophotographique liquide, qui équipe aujourd'hui les presses HP.

"Sur le showroom Landa, nous présenterons les spécificités de la technologie, des tests d'impression, des comparaisons d'impression... Le showroom sera ouvert aux clients, aux prospects, mais aussi aux étudiants des écoles d'arts graphiques et de graphisme, aux confrères imprimeurs, et, plus largement, à toute personne intéressée par la nanographie !"

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO