Atelier, carton pour boîtes pliantes haute qualité de Sappi

Fini blanc brillant, surface lisse, toucher satiné, haute brillance et rigidité élevée pour ce nouveau carton pour boîte pliante.

Dix ans aprés le lancement de la famille des cartons homogènes blanchis haute qualité (SBB), Algro Design, le fabricant de papiers spéciaux Sappi lance une nouvelle famille de carton pour boîtes pliantes de haute qualité (FBB1), Atelier.

La famille de carton pour emballage Atelier a une surface lisse, un fini blanc brillant, et offre un un touché velouté. Elle se décline de 220 g/m2 à 350 g/m2.

"Dans la gamme du SBB, le blanc brillant et le fini lisse satiné ont remporté un grand succès, et nous souhaitions reproduire cela dans le FBB. Mais nous devions aussi assurer la rigidité exigée par le marché, ainsi qu'une main et une résistance indispensables à un produit de FBB", explique Lars Scheidweiler, responsable des ventes Carton pour Sappi Europe.

Selui lui, "ce nouveau FBB offre une main et une rigidité qui permettent de fournir une parfaite fonctionnalité à un faible grammage. Sa surface lisse, son toucher satiné et son fini blanc brillant sont totalement uniques. On obtient au final une impression, une transformation et une finition ou un traitement postproduction améliorés".

Le côté supérieur a un niveau de brillance de 100 %, contre environ 92 % pour le haut de gamme actuel, selon Sappi. Au dos, il est de 98,5 %, afin de répondre aux besoins d'impression recto-verso.

Atelier est fabriqué à la papeterie Sappi située à Maastricht en Allemagne, papeterie qui a fait l'objet de travaux de plusieurs dizaines de millions d'euros, pour se doter d'une nouvelle technologie de fabrication de papier permettant la production de ce produit FBB1 de haute qualité.

Plus d'articles sur le thème