Les innovations des startups à l'honneur à ALL4PACK Paris

Les visiteurs pourront découvrir les inventions de jeunes entreprises.

 - Partenariat Le

Du lundi 26 au jeudi 29 novembre 2018, 80 000 professionnels sont attendus au salon international ALL4PACK Paris pour quatre jours d’échanges, de présentations et de découvertes d'innovations. Et cette année, le hall 7 accueillera un nouvel espace, le Startups Lab, dédié aux nouveautés des jeunes entreprises.

"Les jeunes générations ont une approche différente de l'industrie, avec une logique plus axée sur la créativité et l'innovation, constate Véronique Sestrières de Comexposium Group organisateur du salon. Ils abordent les choses différemment en se concentrant beaucoup plus sur le consommateur final que sur la technicité."

Elle explique : "L'espace Startups Lab est un endroit où les entreprises et les partenaires potentiels peuvent découvrir ces startups et leur innovation, grâce à des pitchs et des petites sessions de présentation."

À découvrir : des emballages qui se mangent, des applis connectées aux chaînes de production...

Dans la catégorie packaging, la startup belge Do Eat présentera au Startups Lab ses emballages comestibles. Elle a par exemple conçu des verrines mangeables et compostables à base de déchets de pomme de terre et de bière. La jeune entreprise les personnalise grâce à des encres végétales, qui peuvent être mangées sans altérer le goût des aliments.

Dans la catégorie processing, l'entreprise française Usitab, spécialisée dans le développement d'’applications mobiles connectées aux chaînes de production, présentera UsiChart. UsiChart est une application sur tablette qui permet de suivre et visualiser facilement les paramètres importants de la production comme la qualité produit, le volume ou encore le rendement des lignes de production.

Et pour découvrir les autres innovations, rendez-vous hall 7 d'ALL4PACK Paris 2018.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO