L'imprimerie Hahn Media+Druck propose "la 4D" avec la JETvarnish 3D Evo de MGI

L'entreprise allemande communique sur la 4D du papier. Explications avec son codirigeant.

Le

Depuis l'installation de sa nouvelle machine, la presse MGI JETvarnish 3D Evo, l'imprimerie allemande Hahn Media+Druck (45 salariés et 5 millions d'euros de chiffre d'affaires) parle de "4D" de l'imprimé. 

Reçue fin juillet, cette presse d'ennoblissement numérique permet à l'entreprise de proposer du vernis UV à plat ou relief et dorure à chaud, le tout en données fixes et variables. Des ennoblissements jusqu'ici qualifiés de 2D ou 3D. Mais pour l'imprimerie, la JETvarnish 3D Evo de MGI permet de se différencier sur les marchés de la communication, du packaging et du marketing direct grâce à la 4D.

Torsten Hahn, qui dirige Hahn Media+Druck avec son frère Norbert et sa soeur Antje, explique ce qu'est pour lui la 4D de l'imprimé :
"Cela a été une question présente sur toutes les lèvres de nos clients lors de notre journée portes ouvertes. Effectivement, la JETvarnish imprime à plat ou en relief, c'est-à-dire en 3D, aussi bien du vernis UV que de la dorure à chaud, selon un procédé numérique.
Pour nous, la 4D, c'est l'effet sensoriel : avec un vernis UV en relief et une éventuelle dorure à chaud, le papier et l'encre d'imprimerie sont véritablement sublimés et le rapport à l'objet imprimé change du tout au tout. On a immédiatement envie de saisir l'objet, de faire jouer la lumière sur sa surface, de le caresser... L'imprimé ou le packaging acquiert une quatrième dimension sensorielle, qui en décuple la visibilité et l'efficacité."

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO