Vous réalisez un investissement stratégique, modernisez vos équipements ou adoptez une nouvelle technologie ? Partagez avec nous vos initiatives pour faire connaître vos projets auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous mettons en avant les investissements qui façonnent l'avenir de notre secteur. Envoyez-nous vos communiqués et informations et profitez de cette vitrine pour valoriser vos choix stratégiques et inspirer d'autres professionnels en cliquant ici.
Trois machines Domino pour l'imprimerie Bidoit
Spécialisée dans les étiquettes haut de gamme pour les vins et spiritueux, l'imprimerie du groupe Inessens située à Cognac, Bidoit, vient d'installer trois imprimantes jet d'encre monochromes Domino K300. Ce remplacement des anciens modèles K150 permet d'améliorer la qualité d'impression, tout en répondant aux exigences de traçabilité du secteur vitivinicole, notamment via l'intégration de codes 2D haute résolution conformes à la législation européenne.
Renz signe un contrat majeur avec Bluetree Group
Le fabricant allemand Renz, récemment acquis par Plockmatic Group, annonce l'installation de sa machine Inline 500 Classic au sein de l'usine ultramoderne de Bluetree Group en Angleterre à Manvers.
Cette ligne de reliure permettra au plus grand imprimeur en ligne du Royaume-Uni d'augmenter ses capacités de production et d'automatiser davantage la fabrication de produits personnalisés, tels que photobooks, calendriers et ouvrages reliés.
Le partenariat, consolidé après des échanges initiés lors du salon Hunkeler Innovation Days, inclut un contrat de maintenance et d'assistance continue.
En période de forte activité, la machine produira jusqu'à 35 000 calendriers par semaine, soutenant la croissance du groupe britannique qui emploie 320 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 60 millions de livres sterling (68,5 millions d'euros).
Deja Link remplace sa HP Indigo 7900
L'imprimerie parisienne Deja Link du groupe Firopa a remplacé sa presse HP Indigo 7900 par un modèle de dernière génération, la HP Indigo 7K.
Après des années de production intensive, la 7900 cède sa place à une machine plus performante, annoncée comme plus rapide, plus précise et moins énergivore.
Une presse numérique Konica Minolta pour Agrigestion
Le centre de gestion Agrigestion, basé à Rennes et spécialisé dans l'accompagnement des entreprises à travers des services de conseil, de formation et de prévention fiscale, vient d'investir dans une presse numérique Konica Minolta AccurioPrint C4065.
Cette nouvelle machine d'impression renforce les capacités internes de production documentaire du CGA, avec un module d'agrafage 100 feuilles, un module de création de brochures jusqu'à 20 feuilles en 80 g, ainsi qu'un chargeur dual scan de 140 feuilles par minute, le tout piloté par le contrôleur Konica Minolta.
Une Xerox installée chez Bureau Vallée
Le point de vente Bureau Vallée Luçon renforce ses capacités de production avec l'arrivée d'une Xerox PrimeLink C9265. La presse est équipée d'un serveur Fiery, d'un module de finition livret 120 pages, et de la solution logicielle MargeExpress, dédiée à l'ajout automatique de fonds perdus.
Parmi les spécificités techniques : impression en HD, gestion des formats longs jusqu'à 330 × 1300 mm, et automatisation des flux via Fiery Impose et Hot Folders.
Une AccurioPress à Tahiti
Konica Minolta a récemment installé une presse numérique AccurioPress C12010 chez son client l'imprimerie STP-Multipress, située à Punaauia, à Tahiti en Polynésie française. La C12010 est une presse feuille conçue pour les environnements de production à haut volume.
ATS Agence investit dans une imprimante textile Epson
Basée à Bessan dans l'Hérault, ATS Agence, filiale du groupe Llari, est spécialisée dans la fourniture d'équipements de protection individuelle (EPI) et de solutions de signalisation pour les entreprises.
L'entreprise vient de s'équiper d'une Epson SC-F2200, une imprimante polyvalente dédiée à l'impression directe sur textile (DTG) et au transfert DTF.
Imprimerie La Renaissance installe une pelliculeuse pour enrichir ses finitions
Fondée en 1872 et installée à Pont-Sainte-Marie dans l'Aube, l'Imprimerie La Renaissance vient d'intégrer une pelliculeuse dans son atelier, lui permettant désormais d'assurer cette étape en interne.
Ce nouvel équipement qui permet un pellicullage mat, brillant ou soft touch offre une plus grande réactivité et un contrôle complet sur la qualité des finitions.















