Découvrez les deux gagnants du concours de MPV digital du Cri de Popai

Les jeunes entreprises Fidzup et Blacksheep ont remporté les deux prix de la compétition de solutions digitales de marketing point de vente.

Le

La 3e édition du concours de systèmes connectés pour le retail et la distribution organisé par Popai France s'est achevée le 21 novembre dernier par l'épreuve finale et la révélation des deux grands gagnants.

Neuf start-ups ont présenté, lors d'un pitch, leurs solutions digitales à ce concours 2018 du Connected Retail Incubator (Cri) de Popai, l'association des professionnels du marketing point de vente.

Devant le jury d'experts de marketing point de vente, les candidats ont eu sept minutes pour défendre leur invention et les convaincre qu'elle était celle qui augmentera le plus l'expérience client en 2019.
Le public constitué de professionnels du retail a également voté, pour désigner la start-up gagnant du prix Coup de cœur du public du concours de pitch du Cri.

Le lauréat du Grand Prix du jury est la start-up Fidzup

La start-up Fidzup, créée en 2011, propose la première solution de marketing local entièrement structurée autour du point de vente. Elle accompagne les détaillants en vente traditionnelle dans la digitalisation de leur communication locale, en transformant leurs points de vente en générateurs de data.

Cette technologie combine les données du wifi et du GPS des consommateurs avec un smartphone pour créer des campagnes publicitaires ciblées et mesurer le trafic en magasin.

Fidzup a un business model comparable à celui de l'e-commerce, qui permet de calculer un coût par visite (CPV).

Le lauréat du Coup de cœur du public est Blacksheep

BlackSheep, lancé en 2017, propose aux restaurants un paiement par smartphone. "Cela permet de booster ses ventes pendant la période de rush, en offrant la possibilité à ses clients de commander et payer sur leur téléphone plutôt qu'auprès d'un serveur au comptoir ou en salle. Le téléphone devient la borne de commande" explique le Cri.

Cette solution de paiement et de commande représente jusqu'à 21 % du profit mensuel des restaurants partenaires. 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO