L'imprimerie Bleu Platine a été reprise

Imprimerie de labeur offset et numérique, Bleu Platine possède notamment dans son parc machine une presse 4 couleurs, ainsi que du matériel d'impression pour la signalétique.

Le

Après avoir été placée en liquidation judiciaire en novembre 2018, l’imprimerie bleu Platine située dans la zone industrielle d’Etriché près d’Angers (49), a finalement été rachetée par la société Bureautique fournitures, basée en Mayenne (53).

Imprimerie de labeur offset et numérique, Bleu Platine possède notamment dans son parc machine une presse 4 couleurs, ainsi que du matériel d’impression pour la signalétique.

Dans les coulisses de l’imprimerie lors de la production de la carte de la charcuterie traiteur Boutet. Crédit photo : Page Facebook de l’imprimerie Bleu Platine.

David Bompas est l’ex-gérant de l’entreprise. Interviewé dans Ouest France, il explique que Bureautique fournitures, la société qui a racheté l’imprimerie, fait partie de "trois grosses structures qui sont principalement axées sur l’édition".

D’après David Bompas, le rachat va permettre à Bleu Platine, qui compte 6 employés, de continuer à se développer et d’être plus forte, notamment sur les magazines, qui représentent une partie de l’activité de l’imprimerie.

Le Rat des champs

Depuis sept ans, Bleu Platine imprime le magazine bimestriel gratuit d’informations locales et de petites annonces Le Rat des champs, disponible en version papier et numérique.

Imprimé sur papier glacé 115g, le magazine est disponible dans 70 points de retrait du sud Mayenne et de l’Anjou bleu, et distribué dans 8 500 foyers.

Exemplaire du Rat des Champs de décembre 2015. Crédit photo : Page Facebook du magazine Le Rat des Champs.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO