Insolite - Un salarié de AR Packaging (49) rend hommage aux personnes qui continuent de travailler


C'est l'histoire d'une toute petite vidéo qui parle de femmes et d'hommes fiers de travailler.

Ce n'est pas le buzz de l'année, mais avec plus de 2000 vues sur Youtube en quelques jours c'est tout de même une belle performance. Et surtout c'est un beau message que Nicolas Gadiou, salarié de l'entreprise d'emballage en carton AR Packaging située à Cholet dans le Maine-et-Loire, fait passer dans le montage vidéo qu'il a posté sur les réseaux sociaux : "Soyons fiers de travailler !".

En 2 min 30, ce responsable marketing et prépresse explique par un texte défilant sur une émouvant chanson pourquoi certaines personnes travaillent encore alors que le gouvernement a imposé le confinement aux Français.

"L'idée m'est venue naturellement après l'appel au confinement par le gouvernement et notre devoir en temps qu'acteur de la chaine agro-alimentaire de continuer notre activité" nous explique l'auteur de la vidéo.

"J'ai effectué ce petit montage un soir dans le but de communiquer sur nos écrans de com dans les différents réfectoires et salles de pause. Il s'agissait au départ d'un message personnel et anonyme en soutien aux 200 salariés qui tous les matins se lèvent et viennent travailler parfois avec des doutes ou des craintes face à ce virus."

Il ajoute : "Salariés et direction ont trouvé ce message clair, simple et efficace et souhaitaient le partager avec leurs proches, j'ai donc posté cette petite vidéo sur Linkedin, puis sur Viméo et enfin sur Youtube."

Aujourd'hui le lien a été largement partagé. Plus de 500 vues sur Viméo, 2000 vues sur Youtube, 9000 vues sur Linkedin...

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...