Deux machines pour le calage papier avec Fromm à ALL4PACK Paris 2018

Une solution de froissage pour créer des protections et calage papier pour les colis.

Le

Fromm, le fabricant suisse de systèmes et consommable pour la sécurité du transport de marchandises Fromm présente ses deux nouvelles générations de machines de calage papier en collaboration avec Easypack : la Packmaster Pro et la Packmate Pro.

La Packmaster Pro transforme à haute vitesse des rouleaux de papier simple ou double épaisseur 100 % recyclé de qualités différentes en coussins de papier qui protègent la marchandise dans les colis cartons.

"Cette machine génère jusqu'à 80 fois le volume de papier d’origine et atteint un débit de 26 m par minute", explique Marc Romba, communication et export de Fromm.

La laize du rouleau peut aller jusqu'à 450 mm pour des largeurs de coussins papier de 200 mm maximum. Le panneau de commande permet de prérégler trois associations différentes de longueur et de quantité de coussins. Un interrupteur à pédale libère les mains de l'utilisateur.

Plus compact, la Packmate Pro est la petite sœur de la Packmaster Pro. Elle crée des calages jusqu'à 60 fois le volume de papier d'origine. Elle atteint un débit de production de coussins papier de 23m/min et produit des coussins jusqu'à 90 mm.

"C'est une technologie d'emballage écologique, le papier étant biodégradable et recyclable", souligne Marc Romba.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO