Forte consolidation de l'imprimerie en Europe avec Circle Media Group

Le groupe atteint les 900 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le

Circle Media Group est en train de se tailler une place de choix dans le secteur de l'impression européen. Alors que cette année, le groupe néerlandais (qui s'appelait CirclePrinters jusqu'en avril dernier) est déjà devenu propriétaire du Belge Corelio Printing (lire L'imprimeur belge Corelio Printing change de main) puis du Français CPI (La vente de l'imprimeur de livres CPI est confirmée), voici qu'il reprend désormais le groupe d'impression allemand Körner Druck.

Fondée en 1885, Körner Druck est la plus grande entreprise du Groupe Media Heer qui est en redressement judiciaire depuis le mois d'août de cette année. Körner Druck est spécialisée dans l'impression pour la grande distribution et dans les catalogues et de suppléments publicitaires.
Elle réalise un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros et compte plus de 200 salariés.

Circle Media Group indique qu'il conservera 80 % de l'effectif du groupe.

Stratégie basée sur la nécessité de consolidation du secteur de l'impression

"Depuis des années, la nécessité de consolidation du secteur de l'impression européen est une des pierres angulaires de notre stratégie, commente Peter Andreou, président exécutif et directeur général de Circle Media Group. L'acquisition de Körner Druck est une nouvelle étape dans l'exécution de cette stratégie qui nous permet également de renforcer notre position en Europe centrale. C'est une étape supplémentaire après l'acquisition il y a quelques mois, de Corelio Printing en Belgique et le grand groupe d'impression de livres CPI."

La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence autrichiennes et allemandes et devrait être clôturée avant la fin du mois de décembre 2018.

Circle Media Group, c'est 135 presses sur 26 sites dans toute l'Europe

Circle Media Group réalise avant cette opération de croissance externe un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros et emploie 5000 personnes.

Le groupe possède 26 sites d'impression avec un parc machine de 135 presses dans 10 pays européens : en Autriche (Oberndorfer Druckerei à Salzbourg), en Belgique (Hélio Charleroi et Corelio à Erpe-Mere), en Finlande (Helprint à Mikkeli), en Allemagne (J. Fink Druck à Ostfildern), en Espagne (Impresia Ibérica à Madrid, Tolède et Barcelone), aux Pays-Bas (Roto Smeets Deventer, Roto Smeets Weert et Senefelder Misset à Doetinchem), en Hongrie (Antok à Celldömölk) plus la division de l'impression de livres CPI avec ses 16 usines (trois en France avec CPI Brodard et Taupin à La Flèche dans la Sarthe, CPI Bussière à Saint-Amand-Montrond dans le Cher et CPI Firmin-Didot à Mesnil-sur-l'Estrée dans l'Eure, huit au Royaume-Uni, trois en Allemagne, un en Espagne et un en République tchèque).

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO