La vente de l'imprimeur de livres CPI est confirmée

CPI Europe a été racheté par le groupe hollandais d'impression et de presse CirclePrinters, rebaptisé Circle Media Group.

Le

La rumeur est confirmée. Comme nous vous l’annoncions fin juin, l’imprimeur de livres CPI a bien été racheté par le groupe hollandais d’impression et de presse CirclePrinters (rebaptisé Circle Media Group en avril dernier).

Circle Media Group annonce dans un communiqué publié le 26 juillet, "avoir acquis les titres et les activités opérationnelles de CPI, groupe leader dans l’impression de livres monochromes en Europe."

Cette acquisition ne concerne pas seulement la France mais l’ensemble du groupe CPI, qui possède 16 usines dans 5 pays : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et la République tchèque (400 millions de livres imprimés par an).

"Avec cette acquisition, Circle Media Group renforcera son activité en Europe et offre une gamme complète de services et d’impression analogiques et numériques", annonce le groupe.

Le Hollandais annonce par ailleurs que l’actuel président de CPI, Pierre-François Catté, reste à la tête de l’entreprise.

La filiale étiquette de CPI devient indépendante

Labelys, la filiale spécialisée dans l’étiquette du groupe d’imprimeurs de livres CPI, devient une société indépendante. L’entreprise a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros avec 210 salariés.

Fusion, acquisitions, et naissance d’un nouveau groupe

CirclePrinters, dont le siège social est situé à Amsterdam aux Pays-Bas, s’est renommé Circle Media Group en avril dernier suite à la fusion de CirclePrinters et de Roto Smeets Group et l’acquisition de l’imprimerie offset belge Corelio Printing.

CPI constitue le dernier élément intégrant le groupe Circle Media Group. Avec cette dernière acquisition, Circle Media Group 
se revendique comme "le plus grand groupe indépendant d’Europe se consacrant à des fonctions d’impression et multimédias".

Circle Media Group réalise un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros et compte 2 700 employés. Avec CPI, le groupe estime des ventes annuelles pour 900 millions d’euros avec 5 000 employés.

Peter Andreou, Président Exécutif et CEO de Circle Media Group a déclaré :

"L’acquisition de CPI est une étape additionnelle de notre transformation et dans la consolidation du secteur de l’impression en Europe et à la création d’un groupe de communication multimédia intégré et rentable de premier ordre."

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO